Journée Mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale

Chaque année, le 9 septembre se déroule la journée internationale de sensibilisation au Syndrome d'Alcoolisation Fœtale. Le syndrome d’alcoolisation fœtale est la première cause non génétique de handicap mental chez l’enfant. Découvrez dès maintenant la vidéo de Claire Audouin, sage-femme cadre à l'Hôpital Privé d'Antony.

La seule mesure susceptible d'éviter le SAF est l'abstention de consommation d'alcool pendant la grossesse : «Zéro alcool pendant la grossesse».

La journée internationale de prévention du SAF est l'occasion de se mobiliser pour informer le grand public quant aux séquelles potentielles d'une exposition prénatale à l’alcool.

« La consommation d'alcool pendant la grossesse, même à faible dose, peut avoir des conséquences graves sur la santé du fœtus et de l'enfant ».

Classement Le Point 2017

Le magazine Le Point a publié son Palmarès 2017 des Hôpitaux et Cliniques de France. Retrouvez dès maintenant le classement de l'Hôpital Privé d'Antony.

Participez au livechat Ramsay Générale de Santé

"Les premiers jours de bébé" Date : mercredi 8 novembre à 13h30