Si vous venez de perdre un proche

A l’attention des familles

L’ensemble des équipes de l’établissement vous présente ses sincères condoléances.

Voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches.

Informations médicales

Si vous souhaitez des informations sur les circonstances du décès, le médecin responsable du service vous recevra sur rendez-vous.

Les effets personnels

Les effets personnels du défunt vous seront remis soit par le personnel soignant du service, soit par le responsable du service mortuaire.

Les objets précieux sont gardés dans le coffre de l’établissement ou du service mortuaire.

Vos démarches urgentes

Il faut vous rendre aux pompes funèbres de votre choix, qui vous aideront à organiser les funérailles.

Le certificat de décès

Le certificat de décès est établi par le médecin de l’hôpital qui a constaté le décès.

Le certificat de décès sera remis aux pompes funèbres que vous aurez choisies, afin qu’elles puissent effectuer les démarches légales. Dans le cas où les pompes funèbres n’assureraient pas cette prestation, le certificat vous sera remis afin d'effectuer vous-même cette démarche à la mairie d'Antony.

Les soins de conservation

Les soins de conservation et d’habillage sont assurés exclusivement par le personnel des pompes funèbres.

Pour voir votre proche dans le service mortuaire

Le service mortuaire est ouvert de 9h00 à 17h du lundi au vendredi et de 15h à 18h les week-ends et jours fériés.

Si vous souhaitez voir votre proche, les horaires de visite sont de 13h à 17h du lundi au vendredi et de 15h à 18h les week-ends et jours fériés. Aucune présentation ne sera effectuée en dehors des horaires de visites.

Si plusieurs membres de votre famille désirent voir le défunt, pour une meilleure organisation, merci d'appeler le 01 46 74 42 23, afin de prendre rendez-vous.

Vous pouvez vous recueillir dans un des 2 salons mis à votre disposition.

La conservation du corps en chambre mortuaire

La conservation en chambre mortuaire est assurée par l'établissement durant 72 heures.

Dès la 73e heure, un forfait journalier est appliqué par tranche de 24 heures.

Les tarifs sont affichés dans le service mortuaire (dernier alinéa de l'article R162-32-2 du code de la Sécurité sociale, conformément au décret du 28 janvier 2005 qui précise que le maintien du corps du patient dans une chambre mortuaire de l'établissement, à la demande de la famille, donne lieu à une facturation, sans prise en charge par les régimes obligatoires de Sécurité sociale).

Pour joindre les représentants des différents cultes :

• Culte catholique : 01 46 66 00 71
  • Temple protestant : 01 46 60 30 40