Un nouveau patient greffé grâce à un don de sang de cordon issu d’Antony

Grace à la mobilisation et au travail des équipes de l'Hôpital Privé d'Antony, un cordon prélevé en 2014 dans notre maternité a été cédé le mardi 12 septembre à un patient en Hongrie.

Depuis 2008, la Fondation Ramsay Générale de Santé s'est engagée dans une mobilisation solidaire en faveur du don anonyme et gratuit de cellules souches issues du sang de cordon ombilical.

A l'Hôpital Privé d'Antony, depuis le début de l'activité (avril 2010) :

• 2553 unités prélevées
  • 719 greffons inscrits sur le registre de France Greffe de Moelle
  • 22 greffons cédés à des patients
  • 325 unités prélevées en 2016

(chiffres à fin 2016)

Pour en savoir plus, sur la Fondation Ramsay Générale de Santé, rendez-vous sur le site dédié: sangdecordon.org.

• Près de 16 000 prélèvements depuis 2008
  • + de 4 600 greffons inscrits sur le registre de France Greffe de Moelle
  • Une collaboration étroite avec 2 banques publiques en France dont celle de l’AP-HP Hôpital St Louis
  • 131 patients transplantés dans le monde à partir des greffons prélevés dans les maternités du Groupe
  • + de 2 000 unités offertes par an à  30 équipes de recherche académique

Participez au livechat Ramsay Générale de Santé

"Tout savoir sur les échographies ". Date : mercredi 20 septembre à 13h30.

Octobre Rose 2017

Découvrez le programme des actions menées par l'Institut de Cancérologie Paris Sud à l'occasion du mois de prévention et de sensibilisation au cancer du sein.