Hôpital privé
d'Antony

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Soigner : la chimiothérapie

La chimiothérapie se déroule le plus souvent en ambulatoire, à l'hôpital de jour, et est administrée en perfusion.

Le nombre de séances de chimiothérapie est adapté à votre maladie et ne reflète en aucune façon sa gravité. Il arrive que la chimiothérapie soit orale.

Si votre état de santé justifie une prise en charge en hospitalisation complète, un service de médecine en cancérologie peut aussi vous accueillir.

Dans le cadre d'une prise en charge personnalisée, le médecin pourra associer la chimiothérapie à la chirurgie et/ou à la radiothérapie.

Le médecin pourra également vous proposer de participer à un essai clinique.

 

 

En pratique, à l'Institut de cancérologie Paris Sud

 

L’Institut de cancérologie Paris Sud dispose de 23 postes de chimiothérapie en hôpital de jour, d’un service d’hospitalisation d’oncologie médicale de 16 places et de 8 lits de soins palliatifs sur le site de l’hôpital privé d’Antony. Les consultations d’oncologie médicale sont assurées sur les deux sites : à l’hôpital privé d’Antony et à l’hôpital privé Jacques Cartier (à Massy).

L’Institut de cancérologie Paris Sud dispose également de lits de Soins de Suite et de Réadaptation dédiés à la prise en charge des patients atteints de cancer sur le site de la clinique de l’Amandier (Châtenay-Malabry).

 

L’équipe médicale

 

Si besoin, n'hésitez pas à contacter les :

  • Dr L’HELGOUALC’H Gwen-Aël
  • Dr ROPERT Stanislas
  • Dr POP Simona

Secrétariat : 01 46 74 41 73.

Pour plus d'informations

Consultez :

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.