L'Institut de cancérologie Paris Sud

L'Hôpital Privé d'Antony abrite l'Institut de cancérologie Paris Sud, un centre de référence en cancérologie. Il regroupe les activités de cancérologie de 3 établissements : l'hôpital privé d'Antony, l'hôpital privé Jacques Cartier (Massy), la clinique de Soins de suite et de Réadaptation de l'Amandier (Châtenay-Malabry).

Un centre de référence en cancérologie

Centre de référence en cancérologie, l'Institut de cancérologie Paris Sud prend en charge plus de 1 700 patients par an, en chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. Un des atouts majeurs de cet institut est de proposer une palette de soins complète sur un seul et même site. Dépistage, diagnostic, traitement : les équipes pluridisciplinaires vous accueillent et vous prennent en charge durant la totalité de votre parcours de soins jusqu'à votre retour à domicile. En plus de votre traitement, vous bénéficiez d'un véritable projet d’accompagnement personnalisé, auquel vous pouvez associer vos proches.

Les trois grandes priorités de l'Institut de cancérologie

L’organisation de l’Institut de cancérologie s’articule autour des trois priorités suivantes :

• Faciliter votre accès aux professionnels de l’institut.
  • Coordonner les équipes médicales et paramédicales pour faciliter votre parcours de soins.
  • Renforcer les liens avec les professionnels de la ville, en particulier avec votre médecin traitant.

La sénologie en oncologie

Du diagnostic au traitement, de la pathologie mammaires à la chirurgie plastique et reconstructive des seins. La sénologie regroupe ainsi :

• la chirurgie mammaire,
  • la chirurgie plastique et reconstruction mammaire,
  • l'imagerie médicale,
  • la sénologie interventionnelle (étude des anomalies du sein via des biopsies ou des ponctions par exemple),
  • la médecine nucléaire: scintigraphie (technique d'imagerie médicale), TEP-TDM (Tomographie par Emission de Positons : type de scanner plus connu sous le nom de PET Scan).
Pour en savoir plus

Pour prendre rendez-vous avec un cancérologue de l'Hôpital, consultez l'annuaire des médecins