Ramsay Santé
Hôpital privé d'Antony

Le projet de naissance

L'ensemble du personnel de la maternité de l'hôpital privé d'Antony est mobilisé autour de la personnalisation des accouchements et du respect de la physiologie des naissances.

 

Les positions d'accouchements

 

Pour vous garantir le plus large choix possible dans votre projet de naissance, les équipes ont été formées aux différentes positions d’accouchements. Depuis février 2014, toutes les salles de la maternité sont aussi équipées de monitoring sans fil. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi disposer d’une péridurale ambulatoire : cela vous permet de vous déplacer pendant le début du travail. Lorsque le déroulement du travail se passe bien, les déplacements sont favorisés et vous êtes encouragée à rechercher une position confortable.

Autres équipements

La maternité d'Antony met également à votre disposition une salle de déambulation avec des ballons.

 

La préparation du projet de naissance

 

Parce que la préparation d’un projet de naissance ne se décide pas au dernier moment, vous êtes invitée à en parler à votre gynécologue ou aux sages-femmes libérales pendant vos cours de préparation à l’accouchement.

La visite de la maternité est également un moment privilégié pour faire le point sur les pratiques médicales de l'établissement.

Pour en savoir plus

Visionnez la vidéo "Positions d'accouchements" sur la chaîne YouTube de la maternité de l'hôpital privé d'Antony.