Présentation de l'équipe de la maternité d'Antony

Durant votre accouchement et votre séjour à la maternité de l'hôpital privé d'Antony, vous et votre bébé serez pris en charge par une équipe multidisciplinaire. Elle vous accompagnera et vous prodiguera tous les soins et conseils nécessaires.

Composition de l'équipe

L'équipe de la maternité comprend :

• 12 gynécologues obstétriciens,
  • 40 sages-femmes,
  • 6 anesthésistes,
  • 7 pédiatres,
  • 4 échographistes anténataux,
  • 5 ostéopathes,
  • 1 psychologue
  • 1 sophrologue

Pour bénéficier des prestations d'un ostéopathe, une fiche de demande de consultation vous sera remise : une fois complétée, elle devra être donnée aux auxiliaires de puériculture.

Pour en savoir plus sur la prise en charge ostéopathique des nouveau-nés, vous êtes aussi invitée à consulter la vidéo "Consultation par un ostéopathe".

Pour aller plus loin
  • Inscriptions et renseignements MyNea: 01 46 74 41 31
  • Prise de rendez-vous de gynécologie-obstétrique à l'Hôpital Privé d'Antony : 01 46 74 23 71
  • Prise de rendez-vous d'échographie gynécologique au cabinet médical l'Abbaye : 01 84 01 07 59
  • Prise de rendez-vous d'échographie gynécologique au cabinet de la Providence :01 40 96 98 98
  • Prise de rendez-vous d'échographie gynécologique: 01 46 74 23 07
  • Prise de rendez-vous d'anesthésie gynécologique: 01 46 74 41 85

Les cours d'informations donnés par l'équipe

Chaque mois, des cours d'informations vous sont proposés par l'équipe dans le cadre des cours de préparation à la naissance. Vous pourrez notamment assister au cours d'informations sur l'accouchement proposés par les gynécologues obstétriciens et au cours d'information sur la péridurale proposés par les anesthésistes.

De plus, avant la fin de grossesse, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur les premiers instants de la vie de votre bébé lors d’une réunion proposée chaque mois par le docteur Leyronnas. Cet atelier proposé au sein de la maternité vous donnera des repères pour comprendre votre enfant ainsi que des pistes pour l’accueillir au mieux.

Pour aller plus loin

Découvrez l'ensemble des ateliers proposés au sein de la maternité ou contactez par téléphone l'équipe My Néa au: 01 46 74 41 31

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les équipes de l'hôpital privé d'Antony, consultez le site des gynécologues : Gynaissance.com.

Découvrez également la liste de livres et publications médicales de l'équipe.