Hôpital privé
d'Antony

La restauration

Durant votre séjour à l'hôpital privé d'Antony, le service restauration vous propose quotidiennement des repas sains, équilibrés et d'une grande qualité gustative, élaborés en fonction de vos besoins nutritionnels spécifiques. Si vous avez opté pour une chambre particulière, vous aurez également accès à des repas gastronomiques s'étant vus décerner le label repas Plaisir de la marque Gault&Millau.

 

Les horaires des repas

 

Les repas sont habituellement servis aux horaires suivants :

  • petit déjeuner : 8h15,
  • déjeuner : 12h30,
  • dîner : 18h15.

 

 

Des menus élaborés en fonction des impératifs médicaux

 

L'équipe médicale qui assure votre prise en charge est responsable des repas que vous allez consommer durant votre séjour. Seuls ces professionnels de santé, en lien avec un diététicien, sont compétents pour établir votre régime alimentaire en fonction de votre pathologie, traitements (en particulier les interventions chirurgicales) ou examens médicaux prévus. Les éventuelles restrictions dont vous pourrez faire l'objet sont uniquement dictées par des impératifs médicaux et sont généralement temporaires. Ainsi, dès qu'il le jugera possible, votre médecin référent autorisera la reprise d'une alimentation normale.

 

Vos repas après une intervention

 

Des repas spécialement adaptés aux suites post-opératoires vous seront proposés après toute intervention en ambulatoire ou en hospitalisation.

 

Les repas légers

 

Pour votre bien-être, après toute intervention, des repas post-opératoires et des repas légers, dits "de réalimentation", vous seront proposés.

Ceux-ci concilient les contraintes alimentaires liées à votre état de santé.

 

Le repas "ambulatoire"

 

Une collation qui allie plaisir et vitalité a été conçue pour vous procurer l'énergie nécessaire après une opération.

 

Les repas Plaisir

 

Si vous avez choisi une chambre particulière, l'hôpital privé d'Antony vous propose une restauration gastronomique recommandée par Gault & Millau pour tout ou partie de votre séjour. Le menu de saison (printemps-été et automne-hiver) est disponible dans les chambres particulières.

Gault&Millau est LA marque en laquelle les Français ont confiance dans l’univers de la gastronomie. Après avoir rigoureusement goûté et contrôlé la qualité des plats, Gault&Millau a décerné sa mention de recommandation aux repas Plaisir servis en chambre particulière.

Le petit-déjeuner Plaisir est directement inclus dans l'offre SOLO PLUS. L'ensemble des repas plaisir est inclus dans les offres SOLO CONFORT et SOLO GRAND CONFORT.

Les repas Plaisir sont également disponibles pour votre accompagnant (sur demande) si vous avez souscrit une offre SOLO ou SOLO PLUS. Un repas plaisir par jour est directement inclus pour votre accompagnant dans l'offre SOLO CONFORT. Enfin, l'offre SOLO GRAND CONFORT comprend l'ensemble des repas plaisir pour votre accompagnant.

N.B. : comme pour les autres repas, le service repas Plaisir est soumis à la validation du personnel soignant. Hormis pour le repas Plaisir accompagnant, bien entendu.

Tarif du repas Plaisir: 20 € le repas ou 35 € le deux repas sur une même journée (midi et soir)

La cafétéria "Chez Jean"

Au rez-de-chaussée du bâtiment Velpeau, la cafétéria Chez Jean vous accueille vous et vos visiteurs pour une pause détente gourmande. Elle donne également accès à divers autres services.

Horaires d'ouverture :

  • 8h à 18h30,
  • le samedi, de 8h30 à 18h,
  • le dimanche de 9h30 à 18h.

 

Les engagements qualité

 

L’Hôpital privé d’Antony fait appel à des compétences diététiques pour élaborer son offre de menus et vérifier que leur apport nutritionnel couvre bien vos besoins.

Au quotidien, l'équipe de cuisiniers tient compte des principes de base diététiques, des produits autorisés et interdits ainsi que des modes de cuisson et assaisonnements conseillés pour chaque menu et type de régime alimentaire.

Les denrées, la fabrication et la distribution des repas font l'objet de nombreux contrôles rigoureux. À chaque étape du processus de fabrication, la traçabilité des produits et des opérations réalisées est garantie.

Les équipes sont formées à tous les protocoles d'hygiène alimentaire (méthode HACCP, marche en avant, etc.) afin de vous garantir une sécurité sanitaire optimale.

Une alimentation saine

Favoriser la consommation de fruits et légumes est un des neuf objectifs prioritaires du Programme National Nutrition et Santé et de l'hôpital privé d'Antony qui s'allie à cette démarche. Le service restauration vous proposera ainsi en permanence des recettes équilibrées à base de fruits et de légumes.

patient/services/restauration