La prise en charge des frais d'hospitalisation

En tant qu'assuré social, la majorité de vos frais d'hospitalisation à l'hôpital privé d'Antony sont pris en charge par les organismes de l'Assurance Maladie. Certains frais peuvent toutefois rester à votre charge ou à celle de votre complémentaire santé.

 

Frais d'hospitalisation couverts par l'Assurance Maladie

 

L'hôpital privé d'Antony est un établissement de santé conventionné. Selon votre situation, l'Assurance Maladie vous remboursera donc entre 80% et 100% de vos frais de séjour (mis à part les suppléments éventuels décrits plus bas) et de vos honoraires médicaux et chirurgicaux.

 

Le tiers payant

 

L'hôpital privé d'Antony pratique le tiers payant. Vos frais médicaux et d'hospitalisation sont directement payés par votre caisse d'Assurance Maladie si :

  • vos droits d'Assurance Maladie sont ouverts auprès d'une caisse ou d'un organisme,
  • votre caisse d'Assurance Maladie a délivré un accord de prise en charge.

 

Frais d'hospitalisation non couverts par l'Assurance Maladie

 

Certains frais ne sont pas couverts par l’Assurance Maladie mais peuvent éventuellement être couverts par votre mutuelle.

 

Le forfait journalier

 

Le montant du forfait journalier est de 18 € par jour : certaines mutuelles le prennent en charge, pensez à vérifier auprès de la vôtre.

Vous n'avez pas non plus à payer le forfait journalier si :

  • vous bénéficiez de l'assurance maternité,
  • vous êtes pensionné militaire,
  • votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
  • vous bénéficiez de la CMU (Couverture Médicale Universelle).

 

Le ticket modérateur

 

Le ticket modérateur est à payer uniquement dans le cas où vous n'êtes pas pris en charge à 100% par votre caisse d'Assurance Maladie, votre mutuelle santé ou votre CMU. Son montant équivaut à 20% de vos frais d'hospitalisation et d'honoraires.

Les formalités de prise en charge par le régime principal et le régime complémentaire sont effectuées par l’établissement.

 

Supplément de chambre particulière ou autre prestation

 

Lors de votre admission, vous pouvez réserver votre chambre particulière qui vous sera attribuée selon les disponibilités le jour de votre entrée. La demande de chambre particulière est spécifiée sur la fiche d’admission.

L’attribution d’une chambre particulière se fait moyennant un supplément non remboursé par les caisses de Sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge cette prestation. Assurez-vous des conditions de prise en charge auprès de votre mutuelle.

Dans tous les cas, une avance vous sera demandée le jour de votre admission pour l’ensemble des frais non garantis par votre Assurance Maladie ou votre mutuelle.

Pour aller plus loin

Consultez les offres SOLO de chambres particulières.

 

Si vous n’êtes pas assuré social

 

Si vous n'êtes pas assuré social ou si vous ne pouvez pas justifier de vos droits d'Assurance Maladie, vous devrez régler le montant total de votre hospitalisation. Un chèque de provision vous sera demandé pour les prestations restant à votre charge.