Conseils pratiques de A à Z

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Aux accueils Velpeau et Condorcet, des hôtesses répondront à vos demandes et recevront vos remarques. En cas de besoin, vous pouvez aussi vous adresser aux infirmières ou au cadre de santé.

Calme

Du calme et du repos sont nécessaires au rétablissement de tous les patients de l'hôpital. Vous devez donc respecter le repos des autres malades, comme ils doivent respecter le vôtre. Veillez également à baisser le volume de la radio ou de la télévision dans votre chambre.

Chambre particulière

Si vous le souhaitez, une chambre particulière peut vous être attribuée en fonction des disponibilités. C'est à vous qu'il revient d'en demander la prise en charge auprès de votre Mutuelle.

Pour aller plus loin

L'hôpital privé d'Antony dispose de chambres doubles et de chambres particulières qui s'accompagnent d'une déclinaison de prestations au choix : découvrez la gamme Solo, conçue pour votre confort. N'hésitez pas à demander un complément d'information lors de votre pré-admission.

Confidentialité et anonymat

Pour garantir au mieux votre intimité et le secret professionnel, lors de votre pré-admission ou admission, vous pouvez exprimer le souhait de conserver l'anonymat durant tout votre séjour.

Courrier

Pour votre confort, votre courrier vous est apporté directement dans votre chambre. Si vous désirez en expédier, vous pouvez le faire déposer, timbré, à l'accueil Velpeau.

Culte

Durant votre séjour, vous pouvez à tout moment demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès de l'infirmière ou du cadre de santé.

Dépassement d'honoraires

Les médecins libéraux de secteur II, peuvent vous demander un dépassement d'honoraires

sur présentation d'un devis. Le remboursement s'effectue sur la base des honoraires conventionnés. Votre médecin vous donnera toutes les informations nécessaires.

Pour plus de clarté, le tarif de consultations de chaque praticien est affiché en salle d'attente.

Fleurs

Les fleurs ne sont pas acceptées pour des raisons d'hygiène.

Handicapés

L'hôpital privé d'Antony est équipé de chambres, de toilettes, de rampes d'accès et de places de parking adaptées aux personnes handicapées.

Tabac

Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (décret n°2006-1386 du 15-11-2006). De même l’interdiction s’étend à l’introduction et la consommation de boissons alcoolisées ou de produits illicites.

Téléphone

Tous les patients hospitalisés peuvent être joints via le 0826 309 309 (0,15 € /min + prix appel selon opérateur).

Transport

Sur votre demande, une hôtesse d’Accueil peut vous appeler un taxi. Le transport en ambulance ou VSL (Véhicule Sanitaire Léger) nécessite une prescription médicale. Les formalités de prise en charge et de règlements se font directement auprès de la société de transport.

Trousseau

Un certain nombre d'effets personnels sont nécessaires à votre séjour. Il est conseillé de prévoir :

• des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • des serviettes et gants de toilette.

L’établissement n’assure pas le nettoyage des vêtements personnels.

Pensez à apporter votre propre étui pour vos lunettes et prothèses dentaires/auditives identifié à vos nom, prénom et date de naissance. Si toutefois vous aviez oublié le vôtre, vous pourrez demander un étui à l'équipe soignante.

Le saviez-vous ?

Un set linge confort et une trousse de bienvenue sont offerts dans les offres SOLO CONFORT et SOLO GRAND CONFORT.

Traitement informatisé des données

Un traitement informatique des données médicales vous concernant est utilisé par le médecin, garant du respect du secret médical. Sauf opposition de votre part, certains renseignements pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à l’usage médical.

Traitement personnel (médicaments)

Il est important de signaler tous les médicaments que vous prenez régulièrement au médecin ou au chirurgien qui vous prend en charge. Donnez-lui également toutes vos ordonnances.

Pour votre sécurité durant votre hospitalisation, vous ne prendrez que les médicaments donnés par l'infirmière. Vous pouvez confier vos médicaments personnels à vos proches ou à l'infirmière du service : ils vous seront restitués à votre sortie.

Valeurs

Pour la sécurité de vos biens, il est fortement déconseillé d’emporter vos bijoux, espèces ou autres objets de valeurs : ne conservez que ce qui est vraiment indispensable à votre séjour. Au besoin, les chambres sont équipées de coffres (la notice d’utilisation se trouve à proximité).

L’établissement décline toute responsabilité pour les vols des objets de valeurs que vous conserveriez dans votre chambre.

Visiteurs

Les visites ont lieu de 14h à 20h. Ces horaires pouvant être modifiés en fonction du secteur d’hospitalisation, il est conseillé de vous renseigner auprès de l’infirmière du service.

Les enfants de moins de 15 ans, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, ne sont pas admis dans les chambres.